top of page

Il existe aujourd'hui différentes manières d'appréhender et de présenter le reiki, mais pour la plupart de ses praticiens,les bienfaits du reiki sont: de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Le « souffle vital Â» qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

 

  • le premier degré (shoden) permet de se reconnecter à la « source universelle Â», l'initié va ainsi acquérir la capacité consciente de canaliser le reiki par imposition des mains. L'origine du reiki usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres sont enseignées ; le travail sera alors spécifique au plan "physique".

 

  • le deuxième degré (okuden) aura pour rôle de renforcer la connexion, des symboles favorisant la concentration de l’esprit pour canaliser l’émission du reiki à distance seront transmis au praticien. Il aide à travailler sur une « guérison intérieure Â» le plan mental/émotionnel;

 

  • le troisième degré (shinpiden) donne accès à un travail plus spirituel, le travail "hollistique" est plus complet.

  • Ce degré peut être divisé en deux, selon les écoles : maître pratiquant et maître enseignant qui sera alors compter en quatrième degré  "maître enseignant".

 

L'intervalle entre les différentes initiations est variable en fonction de l'enseignant et de l'enseignement pour des raisons d'assimilation, du travail sur soi et de la pratique sur autrui. Il est très important de garder une continuité de dialogue et d'échanges avec votre enseignant,  d'une part parce que ce n'est pas un travail anodin et qu'il est primordial de ne pas se laisser submerger par les doutes, les questions, les habitudes et également parce qu'il est votre accompagnateur sur ce chemin de retour vers soi.

© reiki holistique bien-être. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
bottom of page